Les unités de la garde nationale des gouvernorats de Tozeur, Gabès, Médenine et Kasserine ont réussi à déjouer des opérations de contrebande de marchandises soumises à la règle de la preuve d’origine, pour une valeur totale estimée à 2,4 millions de dinars.
Dans le gouvernorat de Tozeur, la garde nationale a intercepté quatre opérations de contrebande, impliquant des marchandises soumises à cette règle, à bord de quatre véhicules. La valeur des marchandises saisies est d’environ 200 000 dinars.
Les unités de la garde nationale de Gabès ont quant à elles saisi un camion transportant des marchandises soumises à la règle de la preuve d’origine, d’une valeur estimée à 150 000 dinars.
À Ben Guerdane, cinq opérations de contrebande de marchandises d’origine inconnue ont été déjouées par les unités locales de la garde nationale. La valeur des saisies s’élève à environ deux millions de dinars.
Enfin, les unités de la garde nationale de Kasserine ont intercepté un véhicule transportant une quantité importante de médicaments de contrebande, d’une valeur estimée à 50 000 dinars.
L’administration générale de la garde nationale appelle les citoyens à signaler toute activité suspecte susceptible de nuire à l’économie nationale en composant le numéro 71860135.